segunda-feira, 7 de julho de 2014

Ma ancienne maison


Mes amis, chez moi


J’habitais dans une petite maison en bois sur la plage. De la fenêtre de ma chambre, je pouvais voir la mer. Bien que mon coeur fût vide, j’étais heureux et satisfait car la mer suffisait à mon bonheur. Je me réveillais à six heures et je me levais avec les poissons. Je nageais jusqu'à toucher le bord de l’infini ne pouvant presque plus retourner sur terre. Pourtant le monde n’était pas content de moi. Je ne pouvais pas se contenter de si peu, je ne pourrais pas vivre sans ambitions. Mais je n’écoutais pas le monde car la cour de cette maison m’apportait ce qu’il me fallait : citrouilles, avocats, mangues, bananes, goyaves, noix de cocos, fruits de la passion. Parfois les poulets de mes voisins me donnaient des oeufs.

Un jour d’été, une très grande pluie détruisit ma maison et tout ce paysage que j aimais tant. J’ai survécue et j ai appris à avoir des ambitions. Un jour je reconstruirai ma vie au bord de mer.

 Abóbora (qual é a tradução pro francês?)

Ma fenêtre

Nenhum comentário: